Communication/Partenariat

Créer du lien par la lecture, c’est valoriser les oeuvres auprès des lecteurs via les medias et des collaborations partenariales

Avec Lire&lier, je valorise les livres, l’action des auteur.rices :
– conception et utilisation des outils de communication (dossier de presse, communiqué, newsletters…)
– veille sur les réseaux sociaux
– recherche de partenariat (media, financier ou de service)
– fundraising et suivi de demandes de subventions

Conseil en image – Outils de communication – presse – réseaux sociaux

Ex

  • Pour le Centre de création pour l’enfance de Tinqueux
    – conseil en communication
  • Pour Auzou
    – Outils de presse pour le département Auzou Romans et partenariats institutionnels
  • Pour les éditions Thélème
    – animation de la page Thélème sur Facebook, des comptes Instagram et twitter
  • Pour le Printemps des Poètes
    – recherche d’image et suivi de communication pour le Printemps des Poètes 2015, 2016, 2017
    – conception de la video de présentation de la manifestation avec Jacques Bonnaffé. Réalisation Vincent Barthélemy
Recherche et suivi de partenariats financiers institutionnels et privés

Ex

  • Pour l’écho des livres
    – demande de subventions auprès du CNL – Lire en fête
  • Pour le Printemps des Poètes
    – demandes de subventions auprès de la Sofia pour la malle pédagogique
    – recherche de financements pour la réalisation d’une dizaine de fresques dans des villes, villages avec la Fondation Art Dialogue et dans les parkings avec Vinci park.
Mise en réseau et développement de partenariats media

Ex

  • Pour le Printemps des Poètes
    – Opération on est pas sérieux quand on a 17 ans avec le magazine Phosphore
    – Partenariat avec Philo TV pour le colloque A l’écoute d’Orphée à la Sorbonne, 2013
    – partenariat media avec TV5 monde,  France Culture, journal métro…